Christiane Plourde: Membre du mois de mai 2022

Christiane Plourde est notre membre du mois de mai 2022. Ell a rejoint le club en septembre 2017. Elle fait partie des membres les plus expérimentés du club. Les membres peuvent bénéficier des ces habilités de rétroaction. Elle est aussi une oratrice hors pair qui nous partage son savoir avec chaque discours.





Comment as-tu découvert Toastmasters?

J'ai entendu parler de Toastmasters pour la première fois en 1997 lorsque je faisais une formation en démarrage d'entreprise. À ce moment-là, je n'avais aucun intérêt à me joindre à un tel club. En 2016, lorsque j'ai commencé à penser que je voulais être conférencière, cette information de l'existence de clubs de prise de parole en public m'est revenue à l'esprit.


Comment Toastmasters t'aide dans ta vie personnelle et/ou professionnelle ?

Dans ma vie personnelle, cela a été un tournant quant à l'augmentation de la confiance en moi. Pour ce qui est de ma vie professionnelle, c'est un endroit tout indiqué pour travailler à se développer comme conférencière.


Quel est la raison principale pour laquelle tu reviens aux réunions?

Pour le développement personnel et professionnel d'une part et l'aspect social d'autre part.


Quel conseil donnerais-tu à une personne qui veut améliorer ses compétences oratoires ou son leadership?

Pour améliorer ses compétences oratoires, je lui dirais de s'embarquer sans hésiter dans le voyage développemental de Toastmasters. Pourquoi? Parce qu'elle y trouvera des possibilités infinies de développer diverses compétences dans tout ce qui touche la prise de parole en public et la capacité à développer des habiletés pour connecter avec l'auditoire. Pour améliorer ses compétences en leadership, je lui parlerais des possibilités de se développer dans des postes différents au sein du comité exécutif d'un club. Je lui parlerais également des autres échelons d'engagement possible dans la hiérarchie d'un district.


Quels sont des objectifs chez Toastmasters?

Mon objectif numéro un est de développer le plus d'habiletés possible pour devenir une bonne conférencière.


Un mot pour décrire le Club Leaders en action ?

Dynamisme de ses membres, engagement et compétences. Pour l'évolution rapide des membres et le bassin de champions des concours de discours.

6 vues0 commentaire