Rechercher

Emmanuel Junior Aristilde: membre du mois de novembre

Emmanuel Junior Aristilde est notre membre du mois de novembre. Il a récemment joint le club et pourtant , il excelle dans les improvisations. Depuis son arrivée , il a pris plusieurs rôles. Puis , il a même aidé lors du dernier concours. En effet , c'est un membre qui s'implique dès qu'il peut. On a hâte de voir comment il évoluera. Il se démarque non seulement par son éloquence , mais son aisance aussi lorsqu'il parle. C'est ainsi qu'il mérite d'être notre membre du mois de novembre.




Qu'est-ce que cette reconnaissance représente pour toi ?

Cette reconnaissance est importante pour moi et j’en suis flatté. C’est comme si le club me disait : « j’apprécie que tu sois là avec nous ». Cela m’encourage à continuer et à participer davantage. Aussi, je veux montrer mon leadership.


Qu'as-tu ressenti lorsqu'on a mentionné ton nom ?


Un peu surpris, mais très honoré. L’idée de développer mes aptitudes en communication et en leadership est excitante selon moi. En effet , j’ai beaucoup de plaisir à prendre des rôles ou me porter volontaire pour des improvisations.

J’apprécie la façon dont les nouveaux visiteurs/membres sont encadrés et encouragés. J’aime l’ambiance fun des réunions ,et ça me plaisir d’y participer.

Comment Toastmasters t'aide dans ta vie perso et/ou professionnelle ?

La première raison qui m’a poussé à venir à Toastmasters c’était mon besoin d’être plus à l’aise lors de mes présentations orales. Je n’en ai pas eu depuis, mais je peux voir une amélioration dans mes interactions professionnelles. Je suis plus à l’aise, et j’arrive à expliquer une idée de manière spontanée en raison de mes participations fréquentes aux séances d’improvisations.

As-tu constaté une amélioration dans ta communication orale depuis ton adhésion au club ?


Depuis le début de ma participation à Toastmasters , je suis devenu plus conscient de mes tics verbaux. Ça m’a aidé à prendre mon temps , respirer et « voir » d’abord dans ma tête ce que je m’apprête à dire.


Quels sont tes objectifs chez Toastmasters?

D’abord , mon but est de connecter avec de nouvelles personnes. J’aimerais aussi découvrir via mon parcours Pathways mes styles de communication et de leadership . Je veux les développer afin d’avoir plus d’impact dans mon environnement.

Quel conseil donnerais-tu à une personne qui veut améliorer ses compétences oratoires ?


De venir assister à Toastmasters et y participer activement en prenant des rôles ,même si ce n’est pas confortable au début. La communication est importante chez l’être humain, je crois que si on la maitrise on augmente nos chances d’avoir une vie épanouie.



Un mot pour décrire le Club Leaders en action ? Pourquoi ?

Fun, parce qu’on y rencontre des personnes gentilles et invitantes .

En plus, l’ambiance est toujours chaleureuse !


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout