Rechercher

Erwan Sablé : Trésorier sortant au comité exécutif du Club Leaders en action



« On n'a pas le temps de perdre du temps »: telle est la devise d'Erwan Sablé qui a géré les finances du Club avec rigueur au cours des six derniers mois. Réputé pour son franc-parler et sa capacité à aller à l'essentiel, il nous dévoile les défis et les leçons tirées au poste de trésorier.

  • Quelles ont été les principales réalisations dont tu es fier?

La gestion rapide et efficace de tous les renouvellements; les inscriptions administratives TMI  et les relances des membres aux 6 mois; une excellente gestion budgétaire avec présentation synthétique aux membres du Club; une répartition budgétaire claire avec des frais fixes et restants à dépenser.


  • Pourquoi avoir choisi de t'impliquer au comité au départ?

J’estime que si le Club marche, c’est parce que certains s’investissent dans l’équipe bénévolement. Donc, le plaisir de redonner ce que cette expérience m’apporte. En clair, pas d’exécutif = pas de club.


  • Décris brièvement ton expérience? Qu'est-ce-que cela t'a apporté sur les plans personnel, professionnel, en termes de compétences...?


Je connais déjà tout ce qui est budget et comptabilité. Cependant, la gestion des finances du Club m'a permis de mieux connaître les coulisses d’une association comme Leaders en action et de faire des choix en fonction des contraintes budgétaires. Le rôle de trésorier nécessite que l'on soit responsable et réactif pour inscrire rapidement les membres, malgré un emploi du temps rempli. Ce qui implique de l'organisation de façon à être multitâche. J'ai aussi appris l'importance de se simplifier la vie, de faire preuve de réalisme et de prioriser les tâches afin de perdre moins de temps. Bref, il faut aller à l’essentiel, faire le travail et être dans l’action.



Pour toute information sur le Club, contactez l'équipe de relations publiques à l'adresse courriel suivante: vp-relationspubliques@leadersenaction.org

0 vue

©2019 by Toastmaster - Leaders en action.