Rechercher

Hannah Magana: membre du mois de décembre

Hannah Magana est notre membre du mois de décembre. Elle est une membre très éloquente et expérimentée . Son retour est revigorant au club. Hannah a cette habilité d'éclairer la pièce par son énergie, et de prononcer des paroles sages lorsque c'est nécessaire. Elle maîtrise aussi l'art des évaluations ,et ses discours sont très enrichissants. Pour ce qui est de sa bonne humeur ,elle est très contagieuse , mais Hannah est aussi une femme déterminée et brillante . C'est ainsi qu'elle mérite d'être notre membre du mois de décembre.





Qu'est-ce que cette reconnaissance représente pour toi ?

Cette reconnaissance est le résultat d'un groupe de membres qui ont également la même aspiration que la mienne. Ils veulent s'améliorer grâce à la collaboration et au travail d'équipe. J'aimerais aussi que cette reconnaissance donne la possibilité à d'autres personnes de s'impliquer dans Toastmaster.


Qu'as-tu ressenti lorsqu'on a mentionné ton nom ?

Je suis surprise, honorée et très reconnaissante parce que je ne savais pas que vous aviez ce prix. J’adore contribuer au club, et j’aime que les autres membres puissent aussi le faire. C'est peut-être votre présence, votre gaieté ou peut-être vos blagues qui m’ont fait rester. Quoi que vous puissiez apporter, vous avez toujours quelque chose à partager, et on est toujours est accueillis chaleureusement.

Comment Toastmasters t'aide dans ta vie perso et/ou professionnelle ?

As-tu constaté une amélioration dans ta communication orale depuis ton adhésion au club ?

Ma participation à Toastmasters m'a changé personnellement et professionnellement. Quand j'ai commencé à apprendre le français, les professeurs m'encourageaient souvent à parler en premier. Ils me disaient : « Lorsque vous pouvez parler, vous pouvez communiquer.» Je crois que c'est la même chose à Toastmasters. Lorsqu’on peut communiquer, on écrit, on crée des relations, on écoute, on analyse et on évalue. Les rôles que nous avons à chaque réunion nous permettent de développer des compétences dans un environnement positif. Ce qui nous permet également de faire des erreurs et d'en tirer des leçons. On peut également rencontrer des personnes de différents horizons. On commence à comparer, à contraster et à réfléchir. On devient ouvert sur la diversité. C'est un ingrédient puissant pour devenir créatif, et cette créativité conduit à l'ingéniosité.



Quels sont tes objectifs chez Toastmasters?

J'aimerais continuer à participer à Toastmaster même à un âge avancé, et continuer de cultiver de belles amitiés. Voilà aussi ce que j'ai appris de mes mentors à Toastmaster. Aussi, leurs expériences m’ont servi grandement, et ils continuent de servir de fondation au club. Puis, lorsque que je serai dans ma vieillesse, j'espère que je vais continuerais à donner des discours inspirants, d’encadrer les nouveaux membres, d’évaluer des discours, et apprendre des autres. Au lieu d'être une personne âgée grincheuse, j'aimerais me voir comme une toastmaster plus âgée, et qui a encore cette « étincelle » en partageant mes talents.

Quel conseil donnerais-tu à une personne qui veut améliorer ses compétences oratoires ?

Prenez le plus de rôles possibles et autant que vous le pouvez lors des réunions du club. J'ai commencé comme chronométreur. Au début, c'était vraiment mon rôle préféré, car je pouvais perfectionner mes capacités d'écoute et d'analyse. Cela va aussi vous aider grandement à rédiger des discours et à bien les dire. Les compétences d'observation que vous allez développer vont également vous aider à développer vos compétences pour bien comprendre les gens.



Un mot pour décrire le Club Leaders en action ? Pourquoi ?

Chez-soi, je me sens comme à la maison. C'est là que vous êtes aimé et accepté. Quelqu'un m'a dit une fois : « ne sous-estimez jamais le pouvoir des gens qui sont toujours heureux de vous voir. »

16 vues0 commentaire

©2020 by Toastmaster - Leaders en action.