Rechercher

Joëlle Manlius : membre du mois de février

Joëlle Manlius est notre membre du mois de février. Récemment membre, elle fait preuve d'un grand leadership et d'une grande implication. Lors de ces discours, elle a une belle présence et une voix envoutante. Aussi, elle est une communicatrice très habile, et très éloquente en plus d'être une femme engagée, admirable et inspirante. Elle a aussi cette habilité de faire des ateliers innovants à valeur humaine en plus de donner des conseils judicieux. C'est pour toutes ses raisons et encore plus qu'elle mérite d'être notre membre du mois de février.




Qu'est-ce que cette reconnaissance représente pour toi ?

Ayant rejoint le club récemment, c’est un signe que je me suis et ai été intégrée rapidement. Cela donne un sentiment d’appartenance au club.

Qu'as-tu ressenti lorsqu'on a mentionné ton nom ?

J’ai été surprise. J’ai ressenti de la gratitude.


Comment Toastmasters t'aide dans ta vie perso et/ou professionnelle ?

As-tu constaté une amélioration dans ta communication orale depuis ton adhésion au club ?

Toastmasters m’apporte de la technique dans la structuration de mes discours. J’apprends également chaque semaine de nouveaux ingrédients qui permettent d’épicer les discours. Ces petits détails qui peuvent faire toute la différence : Une intonation, un geste, une pause, un sourire!


Quels sont tes objectifs chez Toastmasters?

Améliorer la structuration de mes discours et améliorer mes compétences oratoires. Pouvoir appliquer cela dans le cadre des activités de mon entreprise.


Quel conseil donnerais-tu à une personne qui veut améliorer ses compétences oratoires ?

- De croire en ses capacités à devenir un ou une meilleure oratrice.

- D’avoir des objectifs précis et d’avancer progressivement à son rythme.

- De saisir les différentes opportunités pour s’améliorer telles que les prises de rôles, rejoindre le comité exécutif du club. Toastmasters permet de développer ses compétences oratoires et est également un beau terrain pour développer son leadership.

- Faire des discours, encore et encore.

- Prendre chaque évaluation comme un cadeau. En dehors du club personne ne se permettrait de faire une rétroaction immédiate aussi fine après une prise de parole en public. Les pistes d’amélioration proposée après chaque discours sont précieuses pour atteindre ses objectifs et devenir un meilleur orateur.

Un mot pour décrire le Club Leaders en action ? Pourquoi ?

Les membres du club débordent d’énergie, de positivité. Le dynamisme, l’entraide et la bienveillance sont les éléments qui m’ont convaincu de rejoindre le club. Aucun regret!


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout