Rechercher

Membre du mois de juin 2019 – Ying Liang

par Katy Morin


Adam a donné la mention du membre de juin à Ying

Ying a été choisi comme membre du mois de juin pour son intégration rapide au club. Elle a fait son premier discours seulement deux semaine après avoir rejoint le club.


Comment as-tu découvert Toastmasters?

Je l'ai découvert de bouches à oreilles. Mon copain a participé à un autre club Toastmasters pendant 6 ans, et il m'a beaucoup encouragé à participer à Toastmasters.


Pourquoi as-tu rejoint Leaders en Action?

En tant qu'étudiante en droit et immigrante anglophone, j'aimerais perfectionner mon français oral afin de bien préparer mon examen de Barreau dans le futur. De plus, c'est pour devenir plus à l'aise à parler en public, ainsi que pour me mettre au défi en utilisant ma quatrième langue - le français.


Depuis quand es-tu membre du club?

Je suis membre du club depuis le début du mois de mai 2019.


Quel était ta première impression lorsque tu as visité notre club?

Je suis impressionnée par l'enthousiasme et la participation de qualité des autres membres du club. En effet, j'ai déjà visité un autre club Toastmasters à Montréal, mais j’étais finalement attirée par le club Toastmasters Leaders en Action en raison de l'esprit positif de ses membres.


Est-ce que Toastmasters t’a aidé dans ta vie personnelle et/ou professionnelle.

Oui. Personnellement, mes expériences à Toastmasters m'encouragent davantage à parler avec les clients francophones durant mon travail. Elles m'ont donné beaucoup de courage à m'exprimer en français.


Quel est la raison principale pour laquelle tu reviens aux réunions?

Pour apprendre des autres et pour montrer ma détermination vers mon but. Tout le monde est ma source d'inspiration. Il y a des membres qui ont un travail stressant et des familles à s'occuper durant la journée mais, ils participent toujours aux réunions après leur travail et donnent toujours des commentaires de qualité aux autres. Cela m'impressionne davantage. Afin de réussir, il faut prendre des actions!


Peux-tu nous parler d’un membre du club qui t’inspire?

C'est difficile de souligner un seul membre qui m'a inspiré. Tous les membres sont des exemples pour moi. Il y a un proverbe de Confucius disant qu'il doit y avoir un enseignant pour moi parmi trois voyageurs. Il y a toujours quelque chose à apprendre de tous, comme la détermination, la participation persistante, les sourires, les commentaires positifs, l'humour, l'esprit positif, le respect, etc. Tous les autres membres sont mes enseignants au cours de ce trajet.


As-tu un mentor?

Non, je n'en ai pas.


Quels sont tes objectifs pour l’année prochaine chez Toastmasters (juillet 2019-juin 2020)

Je voudrais devenir plus à l'aise à parler en public et élever le niveau de mon français.




#toastmaster #parlerenpublic #toastmastermontréal #Leadersenaction

38 vues

©2020 by Toastmaster - Leaders en action.