Rechercher

Membre du mois de Janvier 2019 – Guillaume Sauvé

par Katy Morin


Guillaume a reçu la mention du membre de janvier

Le membre du mois, est une tradition que j’ai instauré au club lorsque j’étais Présidente pendant mon mandat de janvier à juin 2018. Les membres de l’équipe exécutive sélectionnent chaque mois une personne qui s’est démarqué au sein du club.

Pour le mois de Janvier, nous avons sélectionné Guillaume Sauvé. Il a été choisi pour son engagement dans le club malgré qu’il fût nouveau. Il a d’ailleurs accepté de prendre le rôle du Président de concours pour le concours du club.


Comment as-tu découvert Toastmasters?

Ma mère m’en avais parlé il y a plusieurs années et j’ai toujours pensé qu’un jour j’essaierais, mais ce n’est que l’année passée (2018) que mon coach (Certified High Performance Coach) m’a convaincu d’essayer. Pour la découverte du groupe Leaders En Action, ce fût à travers Meetup.


Pourquoi as-tu rejoint Leaders en Action?

Pour apprendre à mieux gérer mes peurs de parler en public et toutes formes d’interactions sociales (pas exactement mon point fort, lol).


Depuis quand es-tu membre du club?

Depuis environ 8 mois.


Quel était ta première impression lorsque tu as visité notre club?

FANTASTIQUE! C’est le meilleur club en ville (et pas juste parce que tous les membres répètent cette phrase de façon obsessive ;)).


Est-ce que Toastmasters t’a aidé dans ta vie personnelle et/ou professionnelle. Évidement. La confidence que me donne cette fantastique activité influence toute ma vie. Pour l’instant, les changements sont minimes, mais je suis certain qu’ils grandiront avec le temps.


Quel est la raison principale pour laquelle tu reviens aux réunions?

Pour rencontrer et interagir avec du monde qui sont comme moi (qui veulent s’améliorer et se surpasser.)


Peux-tu nous parler d’un membre du club qui t’inspire?

Il n’y en a pas un/une en particulier. J’apprends différentes choses de différents membres. C’est un apprentissage de groupe. On donne et on reçoit, ce qui nous permet de grandir tous ensemble.


As-tu un mentor? Si oui, peux-tu nous parler d’une chose que tu as apprise de ton mentor?

Oui. C’est un mentor fantastique, qui me pousse à me surpasser (même quand ça ne me tente pas, lol) et à grandir.


Quels sont tes objectifs pour l’année prochaine chez Toastmasters (juillet 2019 - juin 2020).

Mon objectif principal était de donner un total de 12 discours, soit un par mois, mais j’ai récemment choisi un autre objectif. J’aimerais devenir un mentor. Bien que je sois encore nouveau au sein du club, je sais que j’ai des connaissances qui pourraient être utiles à un nouveau membre. Aussi, guider les autres permet de se guider soi-même.




#toastmasters #Leadersenaction #ToastmasterMontréal #Parlerenpublic

6 vues

©2020 by Toastmaster - Leaders en action.