Rechercher

Philippe Biesse : membre du mois d'avril

Philippe a rejoint le club Leaders en action en février 2020 et s'est très vite fait remarqué pour son sens de l'humour et ses talents d'improvisateur. Il a rapidement trouvé sa place au sein du club et continue de nous surprendre à chaque réunion en prenant des rôles importants. Il sera en juillet notre vice-président - Recrutement pour les six prochains mois.



  • Qu'est-ce-que cette reconnaissance représente pour toi? 

C'est un honneur d’être reconnu par les membres du comité et un encouragement pour la suite. Aussi, un sentiment renforcé d'appartenance au groupe.


  • Qu'as-tu ressenti lorsqu'on a mentionné ton nom?

De la fierté et des petits papillons dans le ventre.


  • Comment Toastmasters t'aide dans ta vie perso et/ou professionnelle ? As-tu constaté une amélioration dans ta communication orale depuis ton adhésion au club?

Toastmasters m'aide déjà à rencontrer des gens sympathiques et talentueux. C'est une activité sociale de groupe qui permet de sortir de sa zone de confort et de tenter ce pourquoi je suis principalement venu, c'est-à-dire: oser prendre la parole en public, progressivement perdre la sensation d’être en mode panique, apprendre et, on l’espère, maîtriser.


Au club Leaders en action, on prend de l'aisance et on progresse même si le chemin à faire reste long. L'accélérateur Pathways du 16 mai dernier m'a aussi aidé à faire mes 2 et 3 premiers discours. Ça m'a forcé à écrire; ce qui est toujours pénible pour moi et que je repousse à plus tard.

  • Quels sont tes objectifs chez Toastmasters? 

Mes objectifs en communication : oser, passer au-delà du mode panique, apprendre, maîtriser, et enfin savoir guider mes communications.

Sur le plan personnel, rencontrer des gens sympathiques, différents, talentueux et passer des moments agréables.

Coté leadership : apprendre à aider les autres dans leur activités, leurs objectifs et leur organisation, prendre des responsabilités et assumer le service, améliorer les styles de leadership.


Mon but ultime est d'améliorer ma diction, d'être moins stressé lorsque je prends la parole et aussi de rencontrer des personnes inspirantes de manière régulière.  


  • Quel conseil donnerais-tu à une personne qui veut améliorer ses compétences oratoires ? 

Oser, oser, oser


  • Un mot pour décrire le Club Leaders en action ? Pourquoi?

En quelques mots, c'est un club efficace, amical, sérieux, actif.

0 vue

©2019 by Toastmaster - Leaders en action.