Rechercher

Réunion #670 du 6 juin 2019 – Plusieurs premières fois



Le 6 juin dernier avait lieu la réunion mirifique du club Leaders en action où plusieurs membres ont pris un rôle pour la première fois.


La réunion a commencé avec l'huissier Erwan qui a présenté la Présidente de la soirée Fatima. Elle qui prenait ce rôle pour la première fois l'a tenu avec brio. Elle a introduit le thème du jour qui était ''Jour J'', en lien avec le jour où a débuté le débarquement allié en Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale, le 6 juin 1944. Elle nous a aussi présenté un quiz sur l’histoire de Toastmasters.


L’animateur de la soirée qui était Martial a aussi pris ce rôle pour la première fois. Il était très bien préparé pour le rôle puisqu'il avait pris le temps de trouver des informations sur tous les orateurs sur Easy-Speak. (Easy-speak est un site web qui permet aux clubs Toastmasters d’automatiser la planification de leurs réunions et de suivre et soutenir le développement de leurs membres.)


Elena et Ying, deux nouvelles membres du club, avait tous les deux un nouveau rôle. Elena, nous a fait rire avec son moment d’humour et Ying nous a inspirés avec son moment d’inspiration en lien avec le thème du jour.


Exceptionnellement, nous avons eu la chance d’écouter quatre discours.


Fatou nous a livré un fantastique brise-glace intitulé ‘’Face à la mort’’. Ursulla a fait son deuxième brise-glace après être la première personne du club à avoir terminé un parcours complet de Pathways. Yi, notre VP-Relations Publiques, nous a appris comment jongler avec son discours ‘’J pour…’’. Adam, notre VP-Formation, nous a parlé de l’importance du mentorat dans un discours qui fait partie du programme de mentorat de Pathways.


Durant la pause, les membres ont pu savourer des snacks santés acheté par moi-même, la huissière du club. La séance a repris avec la session des improvisations, une première pour Yraida qui a su bien expliquer en quoi consistent les improvisations pour le bénéfice de nos invités. Les membres du club et les invités ont eu beaucoup de plaisirs à participer aux improvisations concocter par Yraida en lien avec le thème.


La dernière personne à prendre un rôle pour la première fois, était Rim, notre future VP-Recrutement. Elle a eu le rôle de compteur d’hésitation où elle nous a donné comme objectif global de faire moins de 50 hésitations.


Le certificat du meilleur orateur a été remporté par Yi. La meilleure improvisatrice était Adriana. Le meilleur évaluateur était Marius qui a évalué le discours d’Adam. Fatima et Martial ont tous les deux remporté le certificat du meilleur leadership pour leurs rôles respectifs.


Ceci n’était qu’un bref aperçu de ce qui s’est passé à notre réunion. Si vous êtes intéressés à parler en public et à briser la glace, venez nous visiter en vous inscrivant sur notre page Meetup. Vous aurez ainsi la chance de prendre la parole et d'apprendre dans un environnement chaleureux, encourageant et sans jugement.


Nos réunions ont lieu chaque jeudi à 18 :15, à l’université McGill.

688, rue Sherbrooke Ouest, Salle 1559.



Katy Morin

Huissière – Leaders en Action

Directrice du secteur 64




#toastmaster #parlerenpublic #toastmastermontréal

2 vues

©2019 by Toastmaster - Leaders en action.